Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

REDYNAMISATION DES ENTREES DE VILLE

Publiée le 04/12/2015

L’attractivité et le dynamise de la ville et de la Communauté de Communes de l’Abbevillois sont progressivement renforcés par un ensemble d’actions concertées de développement économique et d’aménagements du territoire.

 

Un projet global de redynamisation à l’entrée de ville NORD

 

Sur le site de l’ancienne sucrerie, les travaux de construction du nouvel Intermarché vont commencer dans les semaines à venir. Début 2016, la ville va entreprendre les aménagements de voiries nécessaires à cette opération et la restructuration des voiries.

Il s’agit de la transformation de la rue Jean Mennesson en boulevard urbain (réduction de voiries de la RD1001 et création de contre-allées pour les riverains) et de l’agrandissement du giratoire de la sucrerie.

La livraison de l’ensemble de ces travaux est programmée fin 2016. Tout le quartier sera revalorisé et dynamisé, sans oublier la création de nombreux emplois.

 

 

Un nouveau Parc d’Activités commerciales à l’entrée de ville EST

Cette réalisation à l’entrée de ville EST intègre un projet global porté par la Communauté de Communes de l’Abbevillois, la Chambre de Commerce et d’Industrie Littoral Normand-Picard et le Département.

La CCI est intervenue sur la voirie d’accès de la future zone des 3 Châteaux en réalisant des travaux de viabilisation.

Les travaux réalisés en partenariat avec la CCA, le Conseil départemental et les communes riveraines sont en cours de finalisation (création d’un nouveau giratoire, accès à la zone des 3 Châteaux).

La CCA a désigné un maître-d ‘œuvre afin de réaliser l’accompagnement paysager et la création de cheminements doux (vélos et piétons) aux abords de la zone des 3 Châteaux et du centre commercial de Vauchelles.

 

 

Décathlon et Gifi sur la zone des 3 Châteaux

 

 

La future zone des 3 Châteaux constituera un nouveau par d’activités majeur en termes d’attractivité du territoire.

2 enseignes à ce jour sont d’ores et déjà prêtes à s’implanter sur cette nouvelle zone (Permis de construire en cours pour Décathlon et en préparation pour GIFI).

D’autres contacts sont en voie de finalisation avec la CCI pour la commercialisation de la zone.

 

 

Source : Abbeville mag novembre 2015

Notre actualité