Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Une convention pour lutter contre la précarité énergétique

Publiée le 19/03/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Favoriser les économies d’énergie et lutter contre la précarité énergétique

EDF et le Centre Communal d’Action Sociale d’Abbeville (CCAS) ont signé le 21 janvier une convention de partenariat visant à accompagner les familles les plus démunies à maîtriser leur consommation d’énergie afin de lutter contre la précarité énergétique. Cette signature a eu lieu à la mairie d’Abbeville en présence de Nicolas Dumont, Maire d’Abbeville, Président du CCAS et Isabelle Maillot- Vittecoq, Responsable Régionale Solidarité Nord-Ouest EDF.

« Garantir le droit à l’électricité constitue un devoir de solidarité explique Nicolas Dumont en préambule. Toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, en raison notamment de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’existence, a droit à une aide de la collectivité pour accéder à un minimum d’énergie. Le CCAS d’Abbeville a pour but d’apporter une assistance aux personnes démunies, notamment par le biais de l’aide alimentaire, la participation à leur insertion sociale et économique ainsi que toute autre action contre la pauvreté. Le centre gère également les établissements sociaux et médico-sociaux qui lui sont rattachés ».

Ainsi, EDF et le CCAS d’Abbeville ont décidé d’unir leurs efforts pour permettre aux foyers aux revenus modestes ou connaissant de graves difficultés financières de maîtriser leur consommation d’énergie. A travers ce partenariat, EDF s’engage à réaliser des consultations et animations sur les questions relatives à la maîtrise de l’énergie, ainsi qu’à apporter des conseils sur l’amélioration de la performance énergétique aux personnels du CCAS. L’énergéticien partagera également son expertise au travers de consultations relatives aux impayés de factures d’énergie, au financement de l’amélioration de l’habitat et expliquera les tarifs sociaux et aides aux personnes en précarité énergétique. « L’année dernière, cette aide a concerné par moins de 1 800 familles sur le territoire abbevillois » a ajouté Isabelle Maillot-Vittecoq.

Source : Abbeville Mag

Notre actualité