Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

ENVIRONNEMENT

Publiée le 13/05/2016

 

Recycler vos emballages devient plus simple !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 1er Janvier 2016 dans votre commune, vous pouvezdéposer tous vos emballages en plastiques sans exception dans le bac de tri dont le couvercle est orange. Jusqu'à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac de tri aux cotés des emballages en métal, en papier, en carton et en verre. Des solutions ont été trouvées et aujourd'hui tout objet en plastique à sa place dans la poubelle au couvercle orange. La Communauté de Communes de l'Abbevillois s'engage ainsi pour faire progresser le recyclage. Il faudra attendre plusieurs années avant que toutes les communes françaises puissent recycler tous les emballages. Abbeville fait partie des premières communes à participer au projet piloté par Eco-Emballages. Vos proches qui habitent dans des communes voisines ne sont peut-être pas encore concernés. Ils le seront bientôt, mais en attendant, ne soyez pas étonnés si les consignes diffèrent chez eux.

 

Et en pratique ?

1/ C'est un emballage plastique ? Déposez-le dans le bac de tri !

2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac (pas dans des sacs).

 

Désormais, plus de doute : tous les emballages se trient !

Pour connaître les nouvelles consignes de tri, n'hésitez pas à consulter le site de la Communauté de Communes de l'Abbevillois.

 

Notre actualité