Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Pose de la 1ère pierre du quartier de la sucrerie

Publiée le 20/09/2016

 

Fin 2017, un tout nouveau quartier regroupant commerces, loisirs, logements, va prendre place sur le site de l'ancienne sucrerie.

premiere pierre sucrerieLe 8 juillet, Nicolas Dumont, Maire d'Abbeville et Président de la Communauté de Communes de l'Abbevillois et Gilles Billaut vice président d'Immo Mousquetaire ont lancé officiellement les travaux du futur quartier de la sucrerie en présence du Préfet de la Somme, Philippe de Meester.

En qualité de maître d'ouvrage, IMMO Mousquetaire a investi 57 millions d'euros dans ce grand projet urbain, répondant aux ambitions de la Ville d'Abbeville, de la CCA et de la CCI. Avec la création de plus de 150 emplois sur les activités commerciales, ainsi qu'une centaine d'emplois induits par les activités de constructions et maintenance (chantier, sécurité, entretien des locaux, espaces verts), ce projet apparaît comme un véritable bassin de l'emploi. “Cela va donner un nouvel espoir, un nouvel avenir à ce site qui a une histoire, une mémoire” a rappelé Nicolas Dumont dans son discours et d'ajouter : “cette zone sera attractive et redonnera du dynamisme à la ville”.

 

projet sucrerie

 

Le futur quartier de la sucrerie comprendra 9500 m2 de surface de vente, un parking de 700 places, un Intermarché Hyper et son drive, une galerie de service de 10 boutiques, une pharmacie équipée d'un service drive, un Bricomarché, un pôle automobile, 250 logements d'habitat collectif, un pôle médical, un cinéma de 8 salles, une aire de jeux pour enfants, des lieux de promenade et de convivialité, un parcours sportif, 3 restaurants et un hôtel.

Source : http://www.abbeville.fr

Notre actualité