Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Jean-Claude Diot reprend la librairie Ternisien

Publiée le 22/12/2016

 

Jean-Claude Diot vient de reprendre la librairie centenaire Ternisien-Duclercq, place Max Lejeune. Rencontre avec ce passionné de littérature.

Comment avez-vous eu ce projet de rachat de la librairie Ternisien ?
Après une carrière de 30 ans dans le domaine de la recherche et du développement en technologies biomédicales au niveau mondial, j’ai eu envie d’un projet à partager avec mon épouse, Virginie. Comme nous sommes amoureux de la Baie de Somme depuis longtemps et que nous avions envie de venir dès qu’on pouvait, je recherchais les opportunités d’entreprises en lien avec ce qu’on aime. Un jour, j’ai rencontré Jean-Claude Ternisien. Nous avons été séduits par l’activité culturelle et la forte notoriété de cette librairie, son équipe, l’emplacement en centre ville, le département, la ville… On sentait que tout nous plaisait !

Quels sont vos projets ?
Pérenniser la structure, notamment par le développement de nouveaux services et activités. Nous avons commencé par la mise en place de nouveaux horaires le midi avec une ouverture jusqu’à 12h30, une offre de carterie de qualité et le lancement d’une gamme de box-cadeaux pour Noël. En 2017, nous nous orientons vers le service client avec la mise en place d’alertes par SMS de l’arrivée des commandes, une carte de fidélité et d’information personnalisée du client, la rénovation de la façade et la création d’ambiances par niveaux : la papeterie au sous-sol, la littérature au RDC qui comprendra un espace pour les enfants et les livres ados au 1er étage. Chaque niveau aura son identité, ses couleurs, sa musique.

Cette librairie, qui existe depuis 134 ans, est très connue dans la région. Allez-vous changer le nom ?
Le nom Ternisien-Duclercq restera, nous allons seulement ajouter “librairie-papeterie en Somme”, pour renforcer l’implantation régionale. C’était également important pour nous de conserver l’équipe existante de 7 personnes, dont Brigitte Ternisien, ses 35 ans d’expérience vont nous être utiles !

Source : Abbeville.fr

Notre actualité