Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Le Woodblock un nouvel accueil pour les jeunes

Publiée le 28/01/2017

 

Un Woodblock vient d’ouvrir ses portes à Abbeville. Il accueille les jeunes à partir de 14 ans du lundi au samedi. Une structure où on peut rencontrer des copains, se détendre, découvrir les pratiques urbaines !

abb woodblockLe Woodblock est un nouvel accueil jeunes, situé à côté du Skate Park. “Il s’agit d’un lieu de rencontres, d’échanges, d’information et d’expression pour les jeunes. Il favorise l’émergence de projets, la création culturelle et les initiatives des jeunes” explique Sébastien Willsch, directeur du Woodblock. “Il est le support de l'action jeunesse définie par la Communauté de Communes de l'Abbevillois favorisant l'implication des jeunes dans des projets sur leur territoire grâce notamment au dispositif “like l'Avenir” ajoute Ludovic Travet, directeur du service enfance jeunesse.

Décoration industrielle et originale, baby-foot, table de ping-pong, vidéo-projecteur et grand écran, bar (sans alcool), coussins, musique, wifi, tablettes, le lieu séduit les jeunes qui peuvent également découvrir les pratiques liées au Skate Park, association voisine, partenaire du projet.

Les jeunes ont accès à toute l’information liée à la programmation : projets, activités, sorties, séjours vacances. Futsall le jeudi, initiation à la trottinette et au BMX le mercredi, Tremplin pour la mixité 100% féminin, karting, wake-board, patinoire…le Woodblock s’adapte aux envies de ses usagers et organise des semaines 100% sport pendant les vacances.

“Outre l’animation, la structure a également pour objectif de favoriser les initiatives des jeunes. Ils trouvent sur place les différents acteurs pouvant les accompagner dans leur projet comme le point info jeunesse de la Maison pour Tous et le projet Jeune Coop” se réjouit Sébastien Willsch. Quelques semaines après son ouverture, la page facebook 'Lewoodblock" est déjà suivie par plus de 800 jeunes !

 

Le WOODBLOCK en pratique

Adhésion annuelle : 10 €.
Les activités sont gratuites (sauf certaines activités : tarif en fonction du quotient familial). L’inscription aux activités est obligatoire.
Vacances : ouvert du lundi au samedi, de 14h à 19h. Hors vacances : mardi, jeudi et vendredi, de 16h à 19h. Mercredi et samedi, de 14h à 19h.

Rens. : Service Enfance Jeunesse de la CCA au 03 22 19 20 35.

Source : Abbeville.fr

Notre actualité