Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Le nouveau quartier de la sucrerie se dessine

Publiée le 28/01/2017

 

En 2017, le projet du quartier de la sucrerie sera en longue période de construction. Les travaux vont se poursuivre pendant l’année jusqu’à l’ouverture des premiers commerces. La partie liée à la voirie et aux accès est terminée et ce sont les travaux d’ensemble du projet qui sont lancés depuis la fin décembre.

abb intermarche sucrerieOuverture de l’intermarché fin 2017

Le nouvel Intermarché proposera une offre commerciale d’hypermarché sur 4500 m2 de surface de vente et un drive. L’enseigne va privilégier les produits frais et proposera de larges gammes en épicerie et marchandises générales (produits techniques, textile, petit et grand électroménager). La galerie marchande de l’Intermarché accueillera une dizaine de boutiques, dont un opticien, un fleuriste et un coiffeur. Une pharmacie équipée d’un drive viendra compléter cette offre.
La construction du bâtiment et la charpente métallique du nouvel Intermarché sont en cours de réalisation. La livraison est prévue fin 2017. Jérémie Crochet, chef d’entreprise du groupement Mousquetaires, nous parle de ce projet.

abb intermarche sucrerie 2Que va apporter le nouvel Intermarché ?
Jérémie Crochet : Nous étions déjà présent Côte de la Justice, les clients qui fréquentaient cette enseigne vont trouver plus de confort et une offre supplémentaire. Le programme est de 4500 m2, c’est le double de la surface de l’actuel Intermarché.

De nombreuses enseignes vont ouvrir sur le site. Quelle est l’idée du projet ?
JC : Au-delà de l’aspect commercial, ce projet participe à la reconstruction d’un quartier, ce qui est un enjeu très important pour nous. Via notre foncière intégrée Immo Mousquetaires, nous créons à Abbeville un projet mixte de grande envergure autour duquel vont s’articuler un pôle commercial et un pôle logements, enrichis d’infrastructures médicales, touristiques, culturelles, et de loisirs. L’idée du projet est de créer un lieu de vie agréable et fonctionnel, dans la continuité du centre-ville. Nous apprécions l’accessibilité de ce site, à proximité du centre ville. La création de nouvelles offres, notamment loisirs avec un cinéma et la restauration, seront intéressantes pour les usagers. Beaucoup de personnes attendent son ouverture, nous aussi !

Ce projet va-t-il s’accompagner de création d’emplois ?
JC : Oui, l’emploi est un axe très important dans notre projet. Disposer d’une plus grande surface commerciale va permettre d’embaucher plus de personnes, nous avons prévu la création d’une centaine d’emplois pour l’ouverture. Le lancement du recrutement en liaison avec Pôle Emploi s’effectuera à partir de février 2017.

 

abb brico marcheInstallation des enseignes du groupement des Mousquetaires

Autour de l’Intermarché, des enseignes s’installeront à Abbeville dès 2017. Il s’agit de l’un des plus grands investissements du groupement des Mousquetaires en France.

Bricomarché 5 univers
Sur 3500 m2 de surface de vente, le nouveau Bricomarché proposera des tarifs discount sur l’ensemble de ses 5 univers : le bricolage, le jardinage, les matériaux, la décoration et l’animalerie.

Un centre d’entretien automobile Roady
Nouveau à Abbeville, le centre auto Roady apportera l’expertise de l’entretien et de la réparation automobile avec un atelier mécanique de    7 baies répondant aux dernières technologies pour toutes les marques de voiture et un espace de vente d’équipements.

Poivre Rouge
L’enseigne de restaurant et grill Poivre Rouge intègre les dernières tendances de consommation. Vers une consommation plaisir, Poivre Rouge mélange l’offre grill et la cuisine traditionnelle. Dans un cadre design et moderne, le restaurant pourra accueillir 140 personnes. À noter que la salle proposera également un espace de jeux pour les enfants.

 

Contact pour la commercialisation des cellules disponibles : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">nrosenfeld@mousquetaires.com

 

 Les cinémas CGR en quelques chiffres

• 3ème circuit cinématographique français avec 474 salles.
• Une présence nationale sur 41 villes.
• 40 multiplexes et 7 complexes.
• 1er circuit européen équipé en 100% numérique.
• 1000 employés.

abb cinema sucrerieOuverture d'un cinéma

Un multiplexe de 8 salles ouvrira ses portes à Abbeville. Ce seront des salles de grand confort offrant la meilleure technologie de projection. Rencontre avec Robert Laborie, directeur du développement de CGR.

Comment est née l’idée du multiplexe ?
Robert Laborie : Il s’agit d’une volonté de réaliser un outil culturel. Intermarché a été chargé de développer cet équipement sur le site, qui est donc né d’une collaboration entre ces 2 partenaires, Intermarché et CGR.

Que pouvez-vous nous dire sur ce futur cinéma ?
Ce sera un multiplexe de 8 salles, pour une capacité totale de 1210 fauteuils. C’est un potentiel qui correspond à la ville. Le cinéma va bénéficier de la meilleure technologie en qualité de projection, sonore, visuelle et en terme de confort. Cet aspect est très important car nous savons que le spectateur passe le maximum de son temps dans la salle. Elles seront équipées pour être extrêmement agréables : fauteuils, banquettes duo, espace entre les rangs, qualité d’écoute des films diffusés, les tissus seront noirs pour privilégier l’écran. En-dehors des films, une diffusion toute l’année d’événements live sera proposée au public : opéras, concerts, sports.

Sait-on combien d'emplois devraient être créés avec ce multiplexe ?
L’ouverture s’accompagnera de la création d’une trentaine d’emplois.

 

burger kingUn burger King cet été

L’enseigne américaine spécialisée dans la restauration rapide prévoit une nouvelle implantation dans le quartier de la sucrerie. Présente en France dans les années 80 avec une trentaine de restaurants, l’enseigne avait quitté le marché français face à l’arrivée de Mc Do et Quick. Elle est revenue depuis quelques années, surtout depuis 2015 suite au rachat du groupe Quick. La plupart des restaurants Quick passent progressivement sous enseigne Burger King. Ses premiers burgers arriveront à Abbeville cet été. Cette ouverture s’accompagnera de la création d’une soixantaine de postes.

Source Abbeville.fr

Notre actualité