Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Decathlon ouvre ses portes le 22 mars !

Publiée le 10/03/2017

 

Source : abbeville.fr

Le magasin de distribution d'articles de sport, Decathlon est la 1ère enseigne à s'être implantée dans la nouvelle zone commerciale dites “des 3 Châteaux” à Abbeville. Rencontre avec son directeur, Antoine Legris et deux membres de son équipe récemment constituée.

abb equipe decathlonabb antoine decAntoine Legris a le sourire. “Je suis très heureux d'ouvrir Decathlon à Abbeville” livre-t-il. Cet ancien directeur Adjoint du Decathlon Amiens a pris la direction du magasin abbevillois en novembre dernier. “L'ouverture est très attendue, annonce-t-il. Les Abbevillois devaient se rendre à Amiens ou à Boulogne pour nous trouver. La politique de l'enseigne est d'avoir un magasin toutes les 30 minutes”.

25 personnes recrutées

En début d'année, le nouveau directeur a dû constituer son équipe : “Nous avons reçu pas moins de 500 candidatures ! Nous en avons retenu 130. Nous avons choisi que des candidats sportifs ou qui ont un vrai attrait pour le sport. Les entretiens collectifs se sont déroulés sous forme de sports d'équipe, de sketches de vente avec nos produits. Le but était de mettre en valeur les profils, de repérer les leaders, l'esprit d'équipe…”.

abb dec site

25 personnes ont ainsi été recrutées pour le magasin abbevillois et c'est au Decathlon d'Amiens que les jeunes recrues ont été formées pendant 15 jours. “Pendant cette phase d'intégration, ils ont appris les bases du métier de vendeur avec la vente bien sûr mais aussi la relation client, l'encaissement. Chez Decathlon, il n'y a que des clients satisfaits ou satisfaits” s'amuse-t-il à leur répéter toute la journée.

2000 m2 axés sur les sports nature et outdoor

À Abbeville le Decathlon s'étendra sur une surface de 2 000 m2. “Il sera 2 fois et demi plus petit qu'à Amiens dont la surface s'élève à 5 000 m2 et il sera tourné vers les sports nature et outdoor. Nous allons servir de test également en travaillant sans responsable de rayon mais avec une équipe de vendeurs spécialisés dans plusieurs sports et donc plus polyvalents” annonce le responsable du site.

 

Amandine - 26 ans, guide nature, est la spécialiste randonnée
Je suis auto entrepreneuse. Je fais des visites guidées en baie de Somme et j'étais à la recherche d'un travail à temps partiel pour compléter mon activité. Je suis originaire d'Abbeville et dès que j'ai entendu parler de l'ouverture d'un futur Decathlon j'ai postulé. Les sélections se sont très bien passées. C'était très convivial, rien à voir avec les entretiens d'embauche habituels. Je suis très heureuse d'avoir été prise. Je vais maintenant pouvoir partager ma passion de la randonnée d'une autre façon.

abb damien decDamien - 33 ans, gérant d’une école de Kitesurf à Fort-Mahon est le spécialiste des sports de glisse
Avant je travaillais l'été à la mer et l'hiver à la montagne. Je viens d'être papa et j'ai décidé de changer de carrière, de me poser. Je suis sportif, travailler chez Decathlon était un rêve pour moi. J'ai décroché un contrat de 35 heures ici et je vais pouvoir lier mes passions pour les sports nautiques et de glisse avec mon métier. C'est une chance !

Notre actualité