Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Le Centre Hospitalier se modernise

Publiée le 10/03/2017

 

Le projet de modernisation du Centre hospitalier d'Abbeville a été présenté à l'ensemble du personnel de l'établissement en janvier dernier. Les travaux démarreront fin 2018 et se poursuivront jusqu'en 2024. Coût total du projet : 71 millions d'euros.

Neuf, moderne, plus grand...Le futur centre hospitalier sera plus accueillant, agréable et pratique pour le personnel, les patients, les visiteurs et l'ensemble des professionnels qui travaillent sur le site. Constructions neuves (14 000 m2), réhabilitation de bâtiments (9200 m2), réorganisation des urgences et du pôle maternité avec des entrées séparées, rénovation d’une partie des chambres...ce plan de modernisation prévoit 4 grandes phases de travaux. Le projet architectural a été élaboré par le cabinet d'architectes Art & Build et la société A3 Architectes, lauréats du concours.
L'entrée principale de l'établissement sera modifiée, plus grande, plus fonctionnelle, et des terrasses vertes seront installées, favorisant les promenades mères-enfants au niveau de la maternité. Les architectes ont proposé un projet qui s'intègre dans le quartier, avec un bardage sur toute la façade dont les couleurs seront déterminées lors de prochaines consultations. L'extension du site sera effectuée côté boulevard des Prés et rue de l'Isle.

abb centre hospitalier chambreUne ambition : améliorer l'accueil et la prise en charge des patients

“La volonté du centre hospitalier est de dynamiser le site, de le rénover pour le rendre moderne et plus agréable pour le personnel et la population. C'est un très beau projet. Outre la réorganisation de tous les services d'hospitalisation, d'autres travaux seront nécessaires comme un nouvel espace d'accueil ou la création de places de parking. Depuis plusieurs mois, nous avons mis en place des groupes de travail constitués des cadres, chefs de pôle, médecins, personnel soignant, administratif et technique, et des architectes. L'objectif de ces réunions est de prévoir l'organisation des travaux tout en poursuivant l'activité des services. Nous informerons fréquemment le personnel, les riverains et la population sur les travaux, notamment avec la mise en place d'une signalétique pour éviter toute perturbation” explique Claire Rebeyrol, directrice-adjointe du Centre hospitalier, chargée des travaux, de la logistique et des achats.

Source : abbeville.fr

Calendrier et grands axes du plan de modernisation
PHASE 1 : FIN 2018 > DEBUT 2021
Elle concerne la construction d'un bâtiment qui accueillera : les urgences, le pôle Femmes/Enfants : maternité, pédiatrie et néonatologie, le bloc opératoire, le pôle de soins critiques : réanimation, surveillance continue et USIC (unité de soins intensifs cardiologiques).
Création de 40 places de parking et d'une aire de logistique.
Réalisation d'une nouvelle hélistation sur le toit du centre hospitalier.
Coût de cette 1ère phase de travaux : 42 millions d'euros.
PHASE 2 : MI 2021 > MI 2022
Réorganisation des services d'hospitalisation et déplacements des consultations externes dans l'actuel bâtiment E.
PHASE 3 : MI 2022 > FIN 2022
Installation des soins de support et activités transversales dans le rez-de-chaussée du hall d'accueil.
PHASE 4 : DEBUT 2023 > DEBUT 2024
Restructuration de la pharmacie et création de la restauration pour le personnel (elle pourra accueillir 120 agents).

Notre actualité