Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Deux abbevilloises au départ d’un rallye africain

Publiée le 24/05/2017

 

Claire Martel et Sabine Pégase, deux commerçantes abbevilloises, vont participer du 10 au 22 octobre au Trophée Roses des sables, dans le désert marocain. En 4X4, buggy, moto ou quad, cette course d'orientation est réservée aux femmes.

abb coeur des rosesClaire rêvait d'aventure, de désert, de challenge... Après une rencontre avec une participante du Trophée, elle décide d'en parler à son amie Sabine. Le principe de la course, sportif et humanitaire, séduit immédiatement le deux amies.
Pour affronter les dunes, Claire et Sabine vont suivre un stage de conduite, apprendre à s'orienter sans GPS. Et découvrir l'ambiance rallye : étape du jour (six au total) franchissement d'obstacles, bivouacs.
“On sait que ça ne va pas être facile, qu'on n'échappera pas aux enlisements, mais on se sent capables. Nous sommes combatives et ce qui nous motive avant tout, c'est de vivre une aventure exceptionnelle !” explique Claire.
L'équipage partira à l'assaut des pistes marocaines à bord d'un 4X4 qu'elles ont elles-mêmes financé. Le véhicule, avec habillage aux couleurs des sponsors, circulera en ville jusqu'au mois d'octobre.

Une aventure sportive et solidaire

Chaque voiture transportera 60 kg de marchandises. “Nous recherchons des fournitures scolaires, des produits d'hygiène, des vêtements neufs ou occasion, des jouets, des livres, au profit de l'association Les enfants du désert” ajoute Sabine.

Après l'aventure

Pour donner une suite humanitaire au Trophée, les deux abbevilloises ont créé une association “les enfants d'Abidjan” pour laquelle elles collectent des fonds. Ils seront destinés à la réhabilitation de la pouponnière “Marie Thérèse Houphouet Boigny” à Abidjan.

Source : Abbeville.fr

Notre actualité