Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

Les handballeuses en Nationale 3

Publiée le 10/07/2017

 

Les filles de l'EAL Handball ont réalisé une saison parfaite ! Elles accèdent à la Nationale 3 et sont déterminées à se maintenir à ce niveau lors de la prochaine saison. Rencontre avec Sophie Papin, leur entraîneur, qui revient sur ce très beau parcours.

“On ne pouvait pas rêver mieux ! L'année dernière, les filles avaient échoué de peu à l'accès en Nationale 3. Pour ce championnat, notre objectif était de revenir très vite. Au fil de la saison, la N3 devenait possible, nous avons enchaîné les matchs, on les remportait tous, on se disait que c'était nous, et personne d'autre ! C'était une saison particulière, nous avons remporté les 24 matchs. On a tout fait pour gagner !” explique Sophie Papin, ancienne joueuse de l'EAL.
 
Sa très longue expérience de joueuse et son vécu handballistique ont permis à la jeune femme de faire évoluer le jeu de l'équipe, de mettre en place de nouvelles techniques, de faire les bons choix quand il faut, d'encadrer l'équipe avec rigueur, même si ce n'est pas toujours évident de coacher des joueuses qu'elle connaissait déjà, des copines hors du terrain. Pour cette première saison en tant qu'entraîneur, Sophie est heureuse : “Le groupe était très motivé, très présent aux entraînements, il y avait une très bonne ambiance, une belle cohésion de groupe !”.
 

Une saison à venir

“Pour la prochaine saison, l'objectif est de se maintenir en N3, il faudra terminer dans les 8 premières équipes pour être qualifiées. Nous sommes déjà depuis longtemps en cours de recrutement de joueuses. Je veux conserver cette ambiance d'équipe et recruter des filles qui peuvent s'intégrer à notre projet. Nous allons également bénéficier de l'arrivée de joueuses qui ont 18 ans cette année dans le club et vont pouvoir évoluer dans une autre équipe, comme l'équipe B des filles en pré-nationale. Toutes ces jeunes joueuses vont constituer une réserve pour évoluer dans un championnat à un niveau intéressant” se réjouit Sophie Papin.

Source : Abbeville.fr

Notre actualité