Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Triangle Immobilier

La ville d’Abbeville lance sa bière

Publiée le 05/01/2018

 

La bière d'Abbeville est en vente depuis le 12 décembre dans les lieux culturels et dans certains commerces abbevillois.

Cette bière artisanale a été élaborée dans la brasserie de la Somme, à Domart-en-Ponthieu. “Nous avions un cahier des charges très précis à respecter expliquent François et Marie-Laure Marié, les brasseurs. Comme la bière est également destinée à être servie lors d'évènements locaux, il fallait qu'elle soit assez légère. On l'a fabriquée il y a deux mois. On a utilisé l'eau qui passe sous notre brasserie et qui n'a pas subi de traitements, de l'orge, ainsi que du houblon qui vient des Flandres. La bière d'Abbeville est issue d'une triple fermentation. C'est une blonde qui n’est pas dénuée de caractère, avec de bons arômes de houblon sans être trop amère. Elle plaira aussi bien aux connaisseurs qu'aux simples amateurs”.

LES LIEUX DE VENTE : La bière est vendue à l'unité, en bouteille de 33 cl, au prix de 3 €. La ville d'Abbeville en a acheté 1600 exemplaires. On la trouve à l'Espace Culturel Saint-André, à la nouvelle boutique du Musée Boucher-de-Perthes et au Théâtre lors des soirs de spectacles. Elle est commercialisée dans certains commerces, et vous pouvez également la déguster dans des bars et des restaurants abbevillois.

Source : www.abbeville.fr

Notre actualité