Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Cadre de vie : revaloriser la place Max Lejeune

Publiée le 17/02/2018

 

Dès février, un projet de revalorisation paysagère sera lancé place Max Lejeune. Objectif : une belle place toute l'année !

“Cette revalorisation paysagère va consister à retravailler tous les massifs, enlever les rosiers trop âgés et végétaliser la place, qui pouvait être trop minérale en période hivernale. Nous avons souhaité donner une nouvelle vie à la place Max Lejeune avec des couleurs et du volume dans chaque massif. Cette place est un espace essentiel du centre ville” explique Emilie Cornu-Coulon, maire-adjointe au Développement Durable.

Le projet consiste à incorporer des végétaux diversifiés avec des floraisons successives à chaque période de l'année. Les agents des espaces verts vont mettre en place des vivaces, des graminées, des arbustes persistants et quelques variétés de rosiers moins sensibles aux maladies. La plantation de quelques arbres et arbustes permettra de donner plus de volume à cette place, qui est un atout essentiel d'un centre ville attractif.

Un projet en 2 phases, de février à fin mars

1ère  phase : les travaux consistent à arracher des végétaux actuels, en mauvais état sanitaire. Les agents des espaces verts réaliseront ensuite un apport de terre et de matières organiques.

2ème phase : les agents réaliseront plusieurs paillages au sol à base de plaquettes de bois, miscanthus et écorces de pin. La plantation de quelques arbres et arbustes persistants est également prévue.

Source : Abbeville.fr

Notre actualité