Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Premier Salon de la bière

Publiée le 17/03/2018

 

L'épicerie fine “Au temps des mets” organise le tout 1er Salon de la Bière le 8 avril de 9h30 à 18h dans un lieu atypique et historique d'Abbeville : les anciens locaux de la Banque de France, 22 rue lesueur.

“Avec mon équipe, nous avons eu l'idée de créer ce Salon car nous avions envie de partager notre passion pour la bière, notre expérience, avec  une journée qui s'adresse autant aux connaisseurs qu'aux simples amateurs. Aujourd'hui, on compte 37 brasseries dans notre région, contre 3 il y a 10 ans. Les modes de production, les différentes bières, les saveurs, les accords avec les mets, on peut apprendre à découvrir cet univers à  travers des dégustations, des rencontres avec des professionnels” explique Guillaume Leulier,  responsable du magasin “Au temps des mets”.

La bière, toute une dégustation

“L'objectif ici est de valoriser les productions de nos exposants et de permettre au public de découvrir différentes bières. Il s'agit de dégustations de qualité, pour découvrir la diversité des bières, pouvoir les comparer dans les mêmes conditions. Chacun va pouvoir faire son choix, sa propre sélection à partir des bières proposées par les brasseries” détaille l'organisateur.

Bière, fromage et livres

Le public pourra également  suivre sur le salon un atelier de mixologie (art de mélanger les  boissons pour réaliser des cocktails en compagnie d'un professionnel), assister à un atelier de dégustation de fromages et consulter des ouvrages sur le thème de la bière. “C'est une initiative à laquelle participent d'autres commerçants du centre ville se réjouit Guillaume Leulier. Comme le salon se déroule le même jour que le Parcours du Coeur, nous proposons, sur toute présentation d’un justificatif de participation au parcours, de reverser 1 € sur chaque entrée avec achat du verre à la Fédération Française de Cardiologie”.

 

Entrée libre - Restauration sur place.

Rens.  : 03 22 20 34 70 ou sur le site www.autempsdesmets.com

Source : Abbeville.fr

Notre actualité