Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Journée internationale des droits de l'enfant

Publiée le 06/11/2018

 

Dans le cadre de la journée des droits de l'enfant, la communauté d'agglomération de la Baie de Somme, labellisée "intercommunalité, amie des enfants" par UNICEF France propose différents événements.

Des actions éducatives au service des droits de l'enfant

Du 5 au 16 novembre
Les enfants pourront laisser libre court à leur imagination en participant au concours " Mon école idéale". A partir  de matériaux de récupération, les élèves de l'ensemble du territoire pourront construire une maquette sur les temps périscolaires (le midi et la garderie du soir). Les œuvres seront exposées du 19 au 23 novembre au Centre Animation Jeunesse à l’espace Saint-Gilles à Abbeville.

Le mercredi 21 novembre
Les enfants âgés de 6 à 11 ans, fréquentant les accueils de loisirs seront invités à relever un défi : créer un aéroglisseur et le faire fonctionner sur terre comme sur l'eau, sans aide mécanique.

Le pôle Petite Enfance accueillera les enfants pour diverses activités sensorielles sur le droit à l'expression, en lien avec son projet thématique "la nature au fil des saisons"
Le 20 novembre au relais d'Assistantes Maternelles à Longpré-les-Corps-Saints. Le 22 novembre au sein des multi-accueils d'Abbeville.

Une action solidaire en faveur des droits de l'enfant
Une représentation au profit de l'UNICEF sera donnée  par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la Baie de Somme et de l’École Intercommunale de la Baie de Somme, le vendredi 23 novembre à 19h30. Au programme : prestation de l'ensemble des classes d'instruments, de danses, de musiques actuelles et de formations musicales.

Source : Abbeville.fr