Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Rue Foch : la 2ème phase de travaux débute en janvier

Publiée le 08/01/2019

 

Après une interruption de mi-décembre à mi-janvier, les travaux reprennent. La dernière phase de la réhabilitation de la rue du Maréchal Foch débutera le 16 janvier. Le chantier concerne la rue Foch (de la rue Boucher-de-Perthes jusqu'au tribunal), la place de la libération et le parvis de la mairie.

Le phasage des travaux

Entre mi-janvier et mi-mars
• rue Foch (entre la rue Boucher-de-Perthes et le Tribunal) : les bordures et trottoirs seront refaits.
• place de la Libération : réhabilitation des bordures, des trottoirs, de la chaussée et du parking. La rampe d'accès au sous-sol de la mairie sera également modifiée.

Du 11 au 22 février (pendant les vacances scolaires)
Au niveau du bar “Le Cristal” : réfection des bordures et de la chaussée.

Entre mars et mi-avril
Rue du Champ de Foire, côté tribunal : les bordures et trottoirs seront refaits.

Mars-avril
Devant la mairie et le bar “Le Cristal” : aménagement d’une zone piétonne.

Avril-mai
• rue du Maréchal Foch, rue du Pont de Boulogne et rue du Champ de Foire : les travaux concerneront la structure de chaussée et les enrobés en chaussée.
• rue du Maréchal Foch et rue du Champ de Foire : les enrobés seront faits sur les trottoirs.
Pendant cette période, pour des raisons de séchage, les rues concernées seront fermées à la circulation pendant 2 semaines (ouverture le week-end).

Circulation et stationnement

Rue du Maréchal Foch de mi-janvier à la fin de travaux : le stationnement sera interdit au droit des travaux et la circulation se fera en sens unique sortant (excepté pendant la fermeture totale).
Place de la Libération : de mi-janvier à la fin de travaux, le stationnement sera interdit au droit des travaux et la circulation sera restreinte ou interdite à l’avancement du chantier.

 

Jean-Marie HÉMERLÉ, maire-adjoint en charge des travaux
“Les travaux seront terminés en avril”

Jean Marie HEMERLE“La première phase des travaux entre l'hôtel de ville et la rue Boucher-de-Perthes s’est bien déroulée car les conditions climatiques étaient bonnes. De plus l’entreprise en charge du projet est à l’écoute des commerçants et de leurs besoins. Sur cette zone, il n’y a plus qu’à installer le mobilier urbain et des plantations. Si la 2ème phase de travaux se passe aussi bien que la première, tout devrait être fini pour fin avril. Grâce à la réhabilitation de la rue Foch et à la piétonisation du parvis de la mairie, le centre ville sera encore plus attractif et offrira un bel espace de convivialité”.

 

 

Source : Abbeville.fr

Notre actualité