Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Nos plages : entre falaises, sable et galets

Publiée le 02/08/2019

 

 

 

La Côte Picarde

LE LITTORAL LE PLUS DIVERSIFIÉ DE FRANCE

 

 

De la Vallée de la Bresle (au sud) à la Baie d'Authie (au nord), en passant par l'estuaire de la Baie de Somme, la Côte Picarde déroule ses paysages diversifiés sur (seulement !) 70 km. On aime passer de la douceur du sable blond à la perfection des galets ronds et bleutés, de l'immensité des falaises vertigineuses aux paysages entre terre et eau de l'estuaire de la Baie de Somme.

Tout au long de cette frange maritime, s'égrennent 7 stations balnéaires pleines de charme et de surprise !

Du nord au sud : Fort-Mahon-PlageQuend-PlageLe CrotoySaint-Valery-sur-SommeCayeux-sur-MerAult-OnivalMers-les-Bains.

 

 

 

  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@PhilippeGuillaume

 

 

 

 

La Baie de Somme

 

DE LA POINTE DU HOURDEL À ST-QUENTIN-EN-TOURMONT

 

Le fleuve Somme se jette dans la Manche en formant une large échancrure de 72 km². Cet estuaire s'ouvre entre la pointe du Hourdel au Sud et la pointe de St-Quentin-en-Tourmontau nord, au coeur du Marquenterre.

 

  • Cayeux-sur-Mer : Ici, on chemine sur le plus long chemin de planches d'Europe, ourlé de 400 cabines de plage comme à la Belle Epoque. C'est aussi le lieu à choisir pour la pratique du kite-surfpaddlesurfcasting, ou encore la nouvelle activité tendance : le longe-côte (!).
    La pointe du Hourdel voisine est le lieu de départ de toutes les randonnées à pied pour observer les phoques de la Baie de Somme.

  • A Saint-Valery-sur-Somme, on s'égare dans les petites ruelles pavées et fleuries de la cité médiévale de Guillaume le Conquérant. On embarque en pirogue ou en kayak-de-mer pour observer les phoques depuis la mer, jouant dans l'estuaire ou au repos sur les bancs de sable.

  • Au Crotoy, on profite du charme du petit port de pêche, de la longue plage de sable (la seule exposée au sud) et du balai des 'sauterelliers', ces bateaux de pêche qui ramènent sur les étals notre petite crevette grise. C'est aussi le paradis des pêcheurs à pied : on y ramasse coques et salicornes à la plage dite de la Maye.

Source : Somme-tourisme.com

 

Notre actualité