Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Triangle Immobilier, Agence immobilière ABBEVILLE 80100

Baie de Somme : Le World clean up day c’est samedi au départ du Crotoy

Publiée le 23/09/2019

 

Une opération internationale en faveur de la protection de l'environnement trouve son écho en baie de Somme ce samedi 21 septembre

Ce samedi 21 septembre au Crotoy, en baie de Somme c’est le « world clean up day » (©worldcleanupday.org)

 

Grande mobilisation internationale de l’association « World Clean Up Day – France » ce samedi 21 septembre. L’objectif : fédérer les citoyens français et de par le monde autour d’une vaste opération de nettoyage de la nature. Et pour cette édition 2019, déjà près de deux mille initiatives en France sont inscrites, parmi lesquelles celle du Crotoy

 

Impulsée par l’enseigne Décathlon d’Abbeville, une opération de nettoyage de la réserve naturelle de baie de Somme trouvera son coup d’envoi à 9h samedi, depuis le parking de la Maye en compagnie notamment de l’association des « Cavaliers et meneurs des trois baies« . 

Pour Bertrand Têtard, organisateur crotellois pour l’équipementier sportif : « notre opération va prendre la forme d’une grande randonnée pédestre en baie via le bout des Crocs et le banc de l’ilette« , « il y aura aussi la participation de meneurs de calèches pour ceux qui ne peuvent pas parcourir la distance à pied, et une fois sur place le but est naturellement de ramasser tous les déchets ramener par la mer« .

 

A l’origine de ce mouvement désormais international, la fondation estonienne pour la protection de l’environnement « Let’s Do It Foundation« , créée en 2008. Jusqu’en 2018, l’opération annuelle « World clean up day » s’est étendue pour atteindre 156 pays et mobiliser 17,7 millions de citoyens le 15 septembre 2018.

Notre actualité