1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. 740 Tee-Shirts Collectés Par Des Collégiens Pour Octobre Rose

740 Tee-Shirts Collectés Par Des Collégiens Pour Octobre Rose

Publié le 05/11/2021

Nouvelle action et nouvelle réussite pour les élèves de l’atelier VDL (Vente distribution logistique). Les 3e de la classe de Sophie Boulanger ont organisé une grande collecte durant trois semaines afin de soutenir les actions menées dans le cadre d’Octobre rose, pour lutter contre le cancer.

 

Pour confectionner des bonnets chimio

Du 1er au 22 octobre, les collégiens ont rivalisé d’ingéniosité et de talent pour collecter dans leur atelier des tee-shirts, du fil à broder et des pelotes de laine. « Les tee-shirts serviront à la confection de bonnets chimio pour les malades lors de leur traitement. Le fil à broder permettra de réaliser des bracelets solidaires et la laine servira à confectionner des écharpes » précisent les élèves pas peu fiers de poser devant leur récolte.

Et, à l’heure du bilan, les collégiens sont ravis de pouvoir annoncer 740 tee-shirts collectés dont 152 provenant de la mairie de Drucat. « Le conseil municipal des jeunes de Drucat représenté ici par Jules a souhaité participer à cette collecte » précise le maire de Drucat Laurent Parsis.

Heureux du résultat, les élèves font savoir : « on a bien aimé récolter les tee-shirts et voir le compteur monter au fil des jours. On ne connaissait pas octobre rose avant. Maintenant, on sait ce que ça représente et on soutiendra cette opération. »

L’enseignante ravie de l’engouement de ses élèves précise : « nous avons été bien suivis par la direction du collège qui nous a permis de mettre en place cette action. On a créé des affiches, mis des mots dans les carnets de correspondance des élèves sans oublier le bouche-à-oreille pour avoir un maximum de retour. »

 

Au cross du collège avec un bandeau rose

Des élèves qui ont été félicités par Phlippe Padot, directeur de la section Segpa et vivement remerciés par les organisateurs d’Octobre rose sur Abbeville. Isabelle Lejeune, directrice du service santé de la Communauté d’agglomération baie de Somme accompagnée de Danielle Dupuy vice-présidente de la CABS en charge de la Petite enfance, des solidarités et de la santé ont salué cet élan de générosité.

Des élèves investis jusque dans leurs baskets puisque ces collégiens au grand cœur ont participé au traditionnel cross de l’établissement avec leur enseignante, tous équipés d’un bandeau rose au poignet pour rappeler combien il était important de soutenir cette opération.

 

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/abbeville-740-tee-shirts-collectes-par-des-collegiens-de-ponthieu-pour-octobre-rose_46184607.html 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous