1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Le meilleur du cinéma de 2021 grâce au festival Télérama au Rex d'Abbeville

Le meilleur du cinéma de 2021 grâce au festival Télérama au Rex d'Abbeville

Publié le 21/01/2022
Le cinéma Le Rex d’Abbeville est partenaire du festival Télérama. Au programme : huit films à petit prix pour les lecteurs de l'hebdomadaire culturel.

Le cinéma Le Rex d’Abbeville (Somme) est partenaire du festival Télérama.

Tout au long de cette semaine, huit films sont proposés dans ce cadre, au tarif de 3,50 € la séance pour les lecteurs de l’hebdomadaire culturel (sur présentation du Pass inclus dans le Télérama de la semaine).

 

Des films du monde entier à voir et à revoir

Ce festival est l’occasion de voir ou revoir quelques-uns des films qui ont compté en 2021.

Côté français, trois films très différents sont programmés : Aline, biopic romancé que Valérie Lemercier consacre à Céline Dion ; Illusions perdues, adaptation de l’œuvre de Balzac par Xavier Giannoli ; et Les Olympiades, portrait croisé de jeunes gens par Jacques Audiard.

À revoir aussi, le drame américain Nomadland, qui a valu à Frances McDormand son deuxième Oscar de la meilleure actrice, et deux films « du monde », peut-être les plus belles réussites de 2021 : Le Diable n’existe pas, superbe fresque iranienne en quatre histoires ; et Compartiment n° 6 (Finlande), splendide road movie en train à travers le Nord de la Russie.

Au programme également, deux avant-premières : Un autre monde de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Et Julie en 12 chapitres du Norvégien Joachim Trier.

 

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/le-meilleur-du-cinema-de-2021-grace-au-festival-cinema-telerama-au-rex-d-abbeville_48042557.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous