Abbeville. Un massif artistique pour Pâques
À l’occasion de Pâques, la place Max-Lejeune accueille un massif pour le moins original et artistique. Une création réalisée par les jardiniers du service Développement durable dans le cadre du concours « Tous au jardin » à découvrir jusqu’au 16 avril.
Par cette réalisation qui mérite vraiment le détour, Cédric Delhaye, responsable du fleurissement au sein du parc Emonville, du Carmel et du centre-ville, a mis en valeur le patrimoine et les atouts de la ville tout en partageant de belle manière le savoir-faire des agents du service développement durable.
Un massif composé de deux ambiances avec une surface qui évoque le fleurissement de la ville avec une sculpture en bois rappelant le fleurissement 3 étoiles de la commune. Plusieurs éléments, tous en bois, viennent orner ce massif de façon artistique. Des moutons font référence au projet d’éco-pâturage qui va prochainement être finalisé au sein du parc de la Bouvaque. Plusieurs matériaux trouvés au sein du parc de la Bouvaque comme un tronc d’arbre et des végétaux séchés rappellent quant à eux l’ambiance des marais.
Une magnifique réalisation qui ravit petits et grands empruntant la place Max-Lejeune et dont peuvent être fiers les agents de ce service.