1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Les bénévoles se structurent enfin pour veiller sur le patrimoine de Long

Les bénévoles se structurent enfin pour veiller sur le patrimoine de Long

Publié le 28/04/2022
Evoquée depuis près de vingt ans, l'association de préservation du patrimoine de Long a finalement été créée. Et ses bénévoles ne manquent pas de travail…

On en parle depuis des années… « Vingt ans ! », souffle avec un sourire le très discret Lionel Bacquet, ancien secrétaire de mairie et grand défenseur du patrimoine local.

Mais cette fois, ça y est : l’association de préservation du patrimoine de Long (Somme) existe. Ses statuts ont été votés et déposés en préfecture, le conseil d’administration (CA) a été constitué… et le travail ne manque pas.

Toutes les formes de patrimoine

« L’objectif est de s’intéresser et de mettre en valeur tout ce que le village compte comme patrimoine, souligne l’élue Aude Petit, membre du CA.

Cela implique l’église, la centrale hydroélectrique, mais aussi le marais et le patrimoine immatériel de Long. » Qui est lui aussi riche, comme l’a rappelé la récente renaissance de Poloche.

La participation de Long au Village préféré des Français a créé une dynamique, notamment lors des opérations de nettoyage du village.

C'est aussi une manière de mettre en valeur notre patrimoine.

Jean-Marie Pecquet

Maire de Long

https://actu.fr/hauts-de-france/long_80486/les-benevoles-se-structurent-enfin-pour-veiller-sur-le-patrimoine-de-long_50199716.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous